Assetto Corsa - Lancia et Mercedes - 25.03.16

 

 

 

   Parution : 08 mars 2016. Après le paquebot qu'est la Chevrolet Impala, évoquée récemment, voici une autre voiture du genre baleine : la Mercedes-Benz 300SEL 6.3 était de 1968 à 1972 une berline très rapide puisqu'elle pointait à 220 km/h. Si le 0 à 100 km/h est bouclé en à peine plus de 6 (à 7) secondes, ses 250 chevaux peinent quand même à mouvoir un engin de près de 5 mètres et une tonne huit sur la balance.

 

 

 

 

Assurément un véhicule fait pour rouler vite et en tous confort sur une autoroute mais peu étudié pour les exigences de la piste. Contre d'autres voitures du même genre il sera quand même sûrement intéressant de s'essayer à en tirer le meilleur sur des circuits pas trop exigeants.  

 

 

 

Parution : 9 mars 2016 - Avec la Lancia Fulvia coupé HF apparue à la même époque (1969) on change complètement de registre et les caractéristiques de ce modèle boosté en font, comparé à la "Merco", une véritable petite puce teigneuse. Plus de 160 chevaux pour à peine plus de 800 kg et des perfs en retrait, sur le papier, par rapport à l'allemande : le 0/100 n'est pas abattu en moins de 7 secondes et on n'atteindra pas les 210 km/h mais son agilité en piste compense largement une accélération moins bonne que l'allemande.

 

 

 

 

 

 

En piste, sur un circuit de référence comme le Nurburgring Sprint, la Mercedes mettra plus de 2'04" à boucler un tour alors que la Lancia sera sous les 2 minutes. Entre deux pilotes de niveaux très disparates pourquoi ne pas tenter un challenge opposant les deux modèles ? Ça peut être fun ! 

 

 

 

 

    Les liens pour la Mercedes.

 

      Les liens pour la Lancia. 

 

 

 

 

 

Crédit illustrations/vidéos : à leurs auteurs respectifs.

 

 

R4E

 

 

 

 



25/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres