Rfactor - Hot Rod

 

 

Ammus HotRod 1.00

 

Parution : Septembre 2011

 


   Comment évoquer les courses rétros sans passer par la case Hot Rod, qu'on pourrait appeler la case départ. Nés aux USA dans les années 20 ou 30, selon les sources, ces petits monstres étaient conçus dans le but d'avoir sous la main (et le pied) le meilleur rapport poids-puissance possible. Je ne vous en dirais guère plus car je ne suis pas spécialiste mais des liens en fin d'articles vous permettrons de tout connaître à ce sujet.

 

 

 

Sur le modèle course pas de modifications possibles, pneus slick et arceau intégral, sticker numéroté. Sur les autres photos, des modèles custom, avec autant de modifications qu'on en veut.

 

 

Comme pour le mod Formula Vee (dans une moindre mesure cependant) j'ai eu un petit coup de cœur pour ce mod bien attrayant.

 

 

 

En version rétro "Oui oui", jantes pleines et double arceau, capot percé sur les côtés.

 

 

 

Plus macho mais aussi civilisé façon "ville" : garde-boue chromés et toit en toile, flamming pour la frime et capot moteur percé sur le dessus.

 

 

Avec lui vous pouvez vous mettre au volant d'une voiture à la fois toute petite, assez légère (940 kg) et suffisamment puissante puisque son moteur développe près de 310 chevaux. Le tout donne une voiture vive et dont la maîtrise est un vrai challenge. Avec une vitesse maxi de 260 km/h elle ne sera guère amusante sur des pistes comme Spa ou Monza mais sur beaucoup d'autres ce sera un vrai plaisir de la piloter pour peu que la route soit sinueuse ou accidentée. Son empattement très court mais aussi son rapport poids-puissance font qu'elle a tendance au tête-à-queue. Il faudra donc bien doser son accélération mais aussi lever le pied correctement en phase de rétrogradage et ne pas être trop haut dans les tours en tombant une vitesse sous peine de voir l'arrière de votre petit bolide vouloir passer devant.

 

 

 

Californian style, déco assortie au volant "chaine", arceau chromé simple et jantes marguerite.

 

 

Ceci assimilé on prend beaucoup de plaisir à évoluer au milieu des AI avec toutes ces carrosseries plus colorées et personnalisées les unes que les autres. Le plaisir sera le même, j'imagine, en online.

 

 

 

Mon préféré : dépouillé et flashy, peinture vive, pneus slick, jantes mygale, volant "chaine" et capot plexi. Plein d'autres combinaisons sont possibles, autant de teintes et de décos qu'on peut en vouloir...

 

 

En effet, si les graphismes, le comportement au volant et la gestion du retour de force sont exempts de gros reproches, la cerise sur le gâteau réside dans les possibilités de personnalisation des voitures : boite 4 ou 5 vitesses, capots, jantes, ou tableau de bord peuvent être modifiés à loisir. On peut aussi équiper la voiture de pneus slicks très fins, de garde-boue, d'un toit amovible ou même au choix de différents arceaux de sécurité.

 

 

 

 

A vous de voir si l'expérience vous tente mais comme on dit, "l'essayer c'est l'adopter !".

 

 

   le mod


 

      Pages wiki

 

 

   un site dedié à ces voitures

   la page historique de ce site


 

       Des modèles assez proche de celui du mod.

 

 

R4E

 

 



27/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres