Rfactor - Open wheels 50's, à boire et à manger

 

 

1955 F1

 

Parution : Octobre 2007


   Alors que les pratiquants de GPL attendent encore un mod fifties, les aficionados de Rfactor peuvent déjà en bénéficier depuis quelques années. Quand je dis mod, je m'emballe un peu, soyons juste. Il ne s'agit que d'une seule voiture pour l'instant, la Mercedes W196 de Fangio et Moss. Fruit de 2 années de travail cette voiture n'est donc que la tête de pont d'un mod complet qui devrait compter les modèles suivants :

 

- Connaught type B - Ferrari 555 - Ferrari 625 - Gordini T16
- Lancia D50 - Maserati 250F - Mercedes Streamliner - Vanwall

 

Malheureusement les voitures devaient sortir au fur et à mesure mais comme rien n'a bougé depuis quatre ans on peut douter que ce mod soit vraiment disponible un jour. Reste donc à rouler avec cette voiture unique qui affiche près de 300 chevaux pour à peine plus de 700 Kg et une vitesse de pointe qui passe de peu les 260 km/h.

 

 

 

 

 

 

Après un petit test rapide l'expérience m'a parue intéressante mais pas vraiment enthousiasmante. Pas de son moteur (problème que je n'ai pas eu le temps de creuser, voir lien ci-dessous) on peut dire que ça commence mal.

 

 

 

 

 

 

Ressenti au volant correct, sans plus. Peu d'AI (6 ou 7) donc on roule avec plusieurs voitures ayant le même numéro au sein d'un peloton uniforme. Guère engageant tout ça. On peut utiliser quelques skins pour colorer l'ensemble mais je n'ai pas creusé la question donc j'ai laissé là ce peloton de Mercos.

 

 

 

 

Mod à suivre donc, si l'on se fie aux captures d'écrans ci-dessus même si pour l'instant on a plutôt l'impression d'être en présence de l'ébauche d'une ébauche...

 

 

   L'année 1955 sur Stats F1      La Mercedes W196

   Le mod                        Le mod sur Rfactor Central

   Problème d'absence de son moteur

 

 

 

GASOLINE ALLEY

 

Parution : Octobre 2007

 

Avec ce mod on a là des voitures ayant évolué de 1955 à 1962. Les voitures sont colorées ce qui change de la monotonie du mod55 même si on n'a qu'un seul châssis à se mettre sous la dent : 410 chevaux pour 800 kg et une vitesse maxi de plus de 290 km/h.

 

 

 

 

Testé sur Spa on se rend vite compte que cette voiture est vraiment faite pour les ovales car ça ne tourne guère. Enfin, les AI sont nombreuses donc on ne rencontre pas, là non plus, le problème évoqué plus haut. De plus les cockpits sont bien réalisés et la voiture en elle même est "vivante" :

roues qui s'arrachent, éléments de carrosserie qui se détachent, on voit bien que là il y a eu du boulot. Petit bémol, le Grinding Tranny mod ne semble pas fonctionner très bien et la voiture n'a que deux vitesses ce qui n'est pas très intéressant.

 

 

 

 

Testé sur un circuit plus approprié, Indianapolis, on se rend compte que même là ça ne tourne guère. En ce qui me concerne, en tout cas, je ne suis guère emballé. A tester par vous-même pour vous faire votre opinion.

 

 

   Le mod

   D'autres fichiers en rapport avec ce mod

 

 

 

FORMULA VEE

 

Parution : Novembre 2009 sur Nogrip - Mars 2010 sur Rfactor Central

 

De ces trois mods c'est finalement, et de très loin, celui-ci qui retient mon attention. Un Grinding Tranny mod (gestion de l'embrayage) qui fonctionne parfaitement et un retour de force qui est sûrement ce que j'ai rencontré de mieux sur Rfactor.

 

 

 

 

Nées en 1963 ces petites charrettes (3 carrosseries différentes ici) sont équipées d'un moteur de Cox de 65 chevaux mais pèsent moins de 500 kg et offrent ainsi des sensations vraiment excellentes malgré une vitesse de pointe qui dépasse à peine les 200 km/h.

 

 

 

La Bobsy

 

 

 

La Vega

 

 

 

La Wedge

 

 

On se sent tout de suite presque dans un GPL soft avec des AI qui bataillent comme il faut à chaque instant. Mon petit test à Monaco fût vraiment très plaisant. La vidéo ci-dessous en atteste.

 

 

 

 

   Le mod

 

R4E

 

 



29/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres