Rfactor - le retour de la Coccinelle

 

 

Parution : novembre 2013

 

 

   En 2006 paraissaient les premiers mods pour Rfactor et dès cette époque deux d'entre eux étaient consacrés, peu ou prou, à la Cox. Le premier reproduisait la célèbre VW Fun Cup, cette formule monotype qui réunit en piste des mécaniques VW/Audi coiffées de carrosseries singeant des Cox bodybuildées. Le second, "VW Beetle Race", permettait, lui, de piloter des Coccinelles sévèrement boostées et pas mal décorées aux couleurs des sponsors de cette compétition.

 

 

 

 

Ici rien de tout ça, la Coccinelle, Fusca au brésil, revient à ses racines grâce au mod que je vous signale aujourd'hui. Cette voiture produite de 1938 à 2003 est ici présentée dans sa version 1977. On s'éloigne évidemment un peu de la course auto puisqu'on flirtera tout juste avec les 140 km/h en vitesse de pointe. Cependant, sur des pistes courtes et sinueuses, au milieu de voitures identiques, il doit sûrement y avoir de quoi disputer quelques arsouilles sympathiques.

 

 

  La page Rfactorcentral.   Téléchargement.   Wiki.

 

 

Dans la foulée on peut trouver aussi la Cox en version 78 (ci-dessous).

 

 

 

 

Plus puissante ? A tester...

 

 

  Téléchargement.

 

 

 

En marge de ces deux modèles de Cox, Fernando Alvarenga et ses acolytes proposent aussi une version sportive, baptisée Copa Fusca.

 

 

 

 

On se rapproche ici, évidemment, de la "VW Beetle Race" évoquée plus haut avec une voiture survitaminée qui évoque les compétitions réelles disputées au Brésil.

 

 

  La page dédiée au mod Copa Fusca.   Téléchargement.

 

    Pour mémoire les mods VW Fun Cup et VW Beetle Race.

 

 

Crédit illustrations/vidéos : à leurs auteurs respectifs.

 

 

R4E

 

 

 

 



21/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres