Rfactor 2 - Gasoline Alley, des "Open wheels" fifties - 05.07.2016

 

 

Parution : 16 mai 2016

 

 

   Je vous avais présenté ce mod fin 2011 mais il était alors réalisé pour RFactor, premier du nom, et publié en 2007. C'est Gilles Benoît, créateur du St Jovite pour GPL, qui en était l'auteur et qui propose désormais pour RFactor 2 une adaptation de ces voitures. Utilisées à la fin des années 50, début 60, elles sont très colorées ce qui flatte l'œil au premier abord. Avec 400 chevaux environ pour 800 kg les performances sont au rendez-vous puisqu'on frôlera les 300 km/h.

 

Malheureusement, lors de mon test sur RFactor, j'avais constaté que faire tourner ces engins très typés "ovales" n'était pas une mince affaire et ma tentative à Spa n'avait pas été très concluante. Même à Indianapolis, plus indiqué, ça ne tournait guère. Le fait que la voiture n'ait que deux vitesses implique aussi que rouler avec sur des circuits routiers ne sera pas une option très intéressante. Les ovales seront à privilégier pour peu qu'on apprécie ce genre de pistes.

 

 

 


 

 

Pour le reste, j'avais noté qu'il y avait pas mal de boulot pour ce mod, avec des cockpits bien réalisés et des voitures bien "vivantes" avec roues qui s'arrachent et éléments de carrosserie qui se détachent en cas de chocs ou d'accrochages. In fine, je n'étais, malgré toutes ces qualités, guère emballé, le mod étant, comme mentionné plus haut, trop orienté ovales.

 

A noter que ce mod est le premier labellisé "3PA*" par ISI (le studio créateur de RFactor 1 et 2). A tester par vous-même pour vous faire votre opinion.

 

 

*Third-party affiliate (création d'un tiers validée).

 

 

 

  La page dédiée au mod.

  Le téléchargement sur Médiafire.

  La page dédiée au mod dans la version initiale, pour Rfactor.

  La page dans laquelle j'évoquais le mod pour Rfactor.

 

  

 

 

Crédit illustrations/vidéos : à leurs auteurs respectifs.

 

 

R4E

 

 

 

 



05/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres