Assetto Corsa - Autobahn - 12.01.17

 

 

Parution : août 2016 (0.01) - novembre 2016 (0.3)

 

 

   Pour une fois il n'est pas question ici d'un circuit rétro mais d'un concept plutôt intéressant puisqu'on retrouve le principe, rétro lui, d'une piste comme Avus. On "privatise" un tronçon d'autoroute et gaz... 15 kms dans un sens puis dans l'autre et voilà de quoi se faire quelques petites courses en mode "Cannonball". Débile dans la réalité mais rigolo dans le contexte fictionné d'une simu automobile.

 

 

 

 

 

 

Là on aura en plus, contrairement à Avus, le plaisir de ne pas rouler complètement en ligne droite car la section d'autoroute modélisée est au contraire plutôt bien sinueuse. De quoi s'amuser comme il faut avec les AI, qui, depuis la version 0.3 du circuit, sont bien calibrées pour ravitailler afin de faire plus que quelques minutes de courses, et se caleront correctement sur la file de droite pour, si besoin est, déboîter comme il faut par la gauche de la voiture à dépasser.

 

 

Autobahn assetto corsa.jpg

 

 

Pour ce qui est du circuit en lui-même, s'il a évolué de la version initiale à la 0.3, dernière en date, on est évidemment face à quelque chose de très perfectible, l'environnement étant encore bien vide, même pour une autoroute. Son créateur à évoqué cet état de fait dans un des topics mentionnés (voir liens) et il devrait y remédier petit à petit jusqu'à une version 1.0 dont la date n'est pas encore évoquée.

 

 

 

   Les pages principales consacrées au circuit.

   D'autres pages sur d'autres sites.

 

  Un lien de téléchargement au cas où les deux premiers liens soient indisponibles.

 

 

 

 

Crédit illustrations/vidéos : à leurs auteurs respectifs.

 

 

R4E

 

 

 

 



12/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres