Démarrage

 

Si, comme vous le savez en venant lire ces lignes (à moins d'être tombé ici par hasard), je suis un fervent passionné de Grand Prix Legends, je n'en méprise pas pour autant d'autres simulations autos moins emblématiques.

 

Ainsi, j'ai souvent un œil sur ces simus qui font revivre d'autres types de voitures, pour peu qu'elles appartiennent à ce que je considère comme l'âge d'or de la course auto, à savoir les années 1930 à 1970. Ainsi, je peux juger, à l'aune des mes connaissances et de mes goûts, de l'évolution de ces jeux vidéos qui poussent chaque année davantage le réalisme (et nos Pc dans leurs derniers retranchements) pour notre plus grand plaisir.

 

Aussi, et si surprenant que cela puisse paraître, aucun site francophone n'existant, à ma connaissance, sur ce sujet, je me suis dis pourquoi pas ?

 

Pourquoi ne pas donner à Planète GPL un petit frère, un site d'information dédié exclusivement aux simulations à caractère historique ? Pourquoi garder pour moi toutes ces infos que je consulte ici ou là au lieu de les faire partager à travers un court billet dont vous ferez ce que bon vous semble ?

 

Alors le "pourquoi pas" s'est mué petit à petit en "fais-le".

 

J'espère que vous prendrez donc autant de plaisir à consulter ce site que j'en aurais à le bâtir, semaine après semaine, pour qu'une passerelle s'établisse de GPL vers d'autres simus, complémentaires, mais aussi, qui sait, de ces simus vers GPL.

 

Alea jacta est ! Start your engine...

 

R4E

 

 



11/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres